Impression photos

Photos réalisées avec un Smartphone ou un appareil photo Digital … Dufays Consulting les imprime pour vous aux formats souhaités et à prix très compétitifs.

Dufays Consulting, à Herstal, vous fait bénéficier de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’impression photo. Grace à du matériel doté des dernières technologies, vos photos seront d’une qualité irréprochable et imprimées dans un laps de temps record, à un prix très compétitif.

 

Pour l’agrandissement de vos photos, nous vous proposons un vaste choix de supports d’impression, tels que du papier Poster, du papier Photo, de la toile décorative montée sur châssis en bois, du vinyle adhésif, …

 

Dufays Consulting vous propose également de l’encadrement bois ou métallique, standard ou sur mesures et aussi un grand choix d’albums, exposés en boutique ou à commander sur catalogue.

 

Profitez de nos conseils et venez faire imprimer vos meilleurs souvenirs dans notre point de vente ou envoyez-nous vos fichiers photos par e-mail, à info@dufaysconsulting.be (maxi 6 MB) … si plus de 6 MB, envoyez-nous vos fichier par Dropbox ou Wetransfer, en veillant bien à commenter précisément votre demande et à nous communiquer un n° de téléphone auquel nous pourrons vous joindre facilement.

 

Bon à savoir :

Le format d’image/ratio d’aspect, c’est quoi ?
Pour faire court, c’est le rapport hauteur/longueur de votre photo (image) =>

Comment sont répartis les ‘formats d’image/ratio d’aspect’ ?

 

    • Le format 3/2 est généré par les appareils numériques ‘Reflex’ et une bonne part des appareils compacts ‘Hybride’, munis de capteurs Full Frame ou APS-C (voire APS-H).
    • Le format 4/3 est généré par certains appareils numériques ‘Hybride’, ‘Bridge’ ou ‘Compact’.
    • Il existe également d’autres formats, générés par la plupart des appareils numériques récents, y compris les Smartphones, tels que le format carré (1/1), le 4/5 ou encore le 16/9, dont l’usage s’est répandu plus récemment car il correspond mieux à celui de nos écrans de TV et ordinateurs.

Comment calculer le résultat que l’on obtiendra à l’impression d’une photo ?

 

Le calcul du coefficient multiplicateur se fait à partir de la plus petite hauteur (1) ou longueur (2) de l’image, suivant que l’image sera horizontale (1) ou verticale (2).

  • Rapport 1/1 : le coefficient est de 1
    Par exemple, pour une impression photo de 10 cm de haut (image carrée), la longueur de l’image imprimée sera de 10 cm ; c-à-d : 10 x 1 = 10
  • Rapport 3/2 : le coefficient est de 1,5
    Par exemple, pour une impression photo de 10 cm de haut (image horizontale), la longueur de l’image imprimée sera de 15 cm ; c-à-d : 10 x 1,5 = 15
  • Rapport 4/3 : le coefficient est de 1,33
    Par exemple, pour une impression photo de 10 cm de haut (image horizontale), la longueur de l’image imprimée sera de 13,30 cm ; c-à-d : 10 x 1,33 = 13,30
  • Rapport 16/9 : le coefficient est de 1,78
    Par exemple, pour une impression photo de 10 cm de haut (image horizontale), la longueur de l’image imprimée sera de 17,80 cm ; c-à-d : 10 x 1,78 = 17,80

Par exemple, il est donc très important de comprendre que lorsque vous photographierez, avec votre Smartphone, un groupe d’amis en cadrage serré et dans un rapport de format 16/9, vous ne pourrez obtenir une impression photo en 10 x 15 cm, sans sacrifier une partie du groupe d’amis sur l’image. Pour conserver l’intégralité de votre prise de vue, demandez une impression au format 10 x 17,80 cm.

En conclusion, si vous désirez conserver des rapports de format adaptés aux albums photo à pochettes et aux cadres standards ou simplement vous en approcher au maximum, sans trop rogner le contenu de l’image, nous vous recommandons vivement de paramétrer votre appareil numérique (Photo ou Smartphone), dans un format 3/2 (de préférence) ou 4/3.

 

Souhaitant que ces explications vous auront permis de mieux comprendre quelle est l’influence que produit le rapport de format généré par l’appareil photo sur le format de l’impression d’une photo, nous serons ravis de vous accueillir dans notre point de vente d’Herstal.

 

Une borne numérique, reliée directement à notre système d’impression photo, est à votre disposition dans un endroit calme et discret de la boutique et, bien sûr, un collaborateur sera toujours à votre disposition pour vous conseiller.

Chez Dufays Consulting – Images Dufays, la satisfaction de nos clients est une priorité !